Performance:

 

Rosa Null Raum – L'espace du zéro rose
(La vie est un rêve, Calderón de la Barca)

 

Artistes : Irina Rotaru, Alexis Quinterne, Charlotte Charbonnel, Eric Guglielmi

 

 

 

 

 

La performance intitulé Rosa Null Raum est le prolongement des dessins au sein de l'exposition tels Jésus enceinteLa femme SaucisseÉclipseRomantisme, 01 – naissance d'un nouveau siècle ainsi que Rosa Null dont elle est l'extension directe.

Elle réunit les éléments dans une cosmogonie personnelle et renforce le lien particulier que les dessins entretiennent avec la science-fiction et sa dimension philosophique.

Rosa Null Raum s’articule autour de deux éléments principaux : le vide originel, le Zéro, et le pouvoir de fascination de la couleur, ici le rose, son pouvoir d’abstraction totale. Passant par une matérialisation de la couleur qui devient d'abord liquide – essence et matrice – et l'incarnation du vide par l’œil – la vision – ces deux éléments se transforment en pur espace pour aboutir en pure lumière. Ligne, couleur et vide sont retranscrits directement en son pour illustrer un monde sonore dont les lignes et la couleur se partagent les fréquences dans un processus de genèse. 

Rosa Null Raum est la recherche de l'origine du temps et de l'espace, le processus créatif dans le chaos originel mais aussi de l'irruption de la réalité, voire la superposition de plusieurs réalités, à la fois abstraites, sacrés et humaines.

Accompagné ponctuellement par des extraits de 'Solaris' de Stanislas Lem, classique de la littérature science-fiction Jésus enceinte et La Femme Saucisse se transforment en « ...bataillons d'automates massifs, à carapace blanche, créatures étrangères au péché originel... »

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Galerie Maubert
Site créé avec 1&1 MyWebsite